Conditions Générales de Vente

Politique de tarification :

Les tarifs sont calculés en fonction de plusieurs critères :
• La taille
• L’emplacement
• Couleur ou noir et ombrage
• Mais c’est surtout la complexité du dessin qui va déterminer le tarif.
Effectivement plus un dessin va être détaillé ou minutieux, plus il prendra de temps à être
réalisé. Mais les tarifs ne sont pas seulement basés que sur ces seuls critères.
Ce sont des pièces uniques que je réalise pour vous !

Il ne faut pas seulement juger le tarif aux heures passées le jour de la réalisation mais il y a également :
• Le temps de la rencontre, de la discussion
• Les nombreuses heures de création des projets
• Le temps de la réalisation en elle-même…
Et pour finir, malheureusement à tout ceci s’ajoutent les charges coûteuses et les frais
annexes que cela implique (nettoyage avant, après des locaux, déplacements, coût du
matériel à usage unique, etc.).

La réalisation de votre projet débutera dès le versement d’un acompte. Celui-ci sera déduit du prix définitif de votre projet.
Les acomptes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. L’acompte implique un engagement ferme, par conséquent,l’obligation d’acheter ce qui a été commandé.
Par conséquent, aucun acompte ne sera rendu si désistement ou annulation de rendez-vous.
Un report de rendez-vous est bien sûr envisageable (pas plus de 3 reports, l’acompte sera perdu au-delà).

Le tarif minimum d’un tatouage est fixé à 70€. Le tarif de la séance est fixé en fonction du projet a réaliser.

L’estimation du nombre de séances nécessaires à la réalisation d’un tatouage ne pourra être tenue comme ferme et définitive dès lors qu’elle reste une évaluation. De ce fait, toute séance supplémentaire pour l’achèvement du projet sera due (proportionnellement à sa durée). Tout retard du client sera considéré comme un temps de tatouage et sera dû, ainsi que toute séance supplémentaire, entière ou partielle, entraînée par ce retard. Il en est de même pour toute séance interrompue par le client du fait de la douleur.

En cas d’absence, d’annulation du client ou d’abandon du projet (même en cours de réalisation), toutes les sommes versées seront perdues.
Les retouches sont gratuites si elles sont réalisées dans les 2 mois qui suivent la réalisation du tatouage. Au delà, elles seront payantes. Elles seront également payantes si les recommandations données sur la fiche de soins ne sont pas respectées.

Refus :

Je me réserve le droit de refuser certains tatouages qui ne me correspondraient pas (certaines idéologies, parties du corps…). Nous pourrons en discuter évidemment.

Aucun tatouage ne sera réalisé sur les personnes suivantes:

• Mineurs de – de 18 ans
• Femmes enceintes
• Personnes atteintes d’hémophilie, du sida, de l’hépatite B ou C
• Personnes cardiaques ou possédant un appareil cardiaque
• Personnes sous traitement médical contre-indiquant la réalisation du tatouage
• Personnes atteintes de maladie de peau contagieuse ou pouvant s’aggraver avec la réalisation du
tatouage
• Personnes alcooliques ou toxicomanes

Consignes et Soins :

Tattoo Libelule vous accompagne du début à la fin de votre projet !
Une feuille de soins est remise en main propre et les soins sont expliqués oralement pour une bonne compréhension. Votre tatoueuse s’engage à respecter les règles d’hygiène préparatoires au tatouage décrites ci-dessous.
Vous êtes tenu de signaler toutes informations concernant votre santé (allergie, prise de médicaments, autres…) pouvant nuire à la bonne cicatrisation et au bon résultat du tatouage. Vous vous engagez donc à tenir informée la tatoueuse sur un éventuel doute pouvant altérer la bonne cicatrisation du tatouage. Celle-ci se décharge de toute responsabilité en cas de mauvaise cicatrisation, de complications médicales, en cas de manquement à cette règle ou de fausses déclarations médicales sur le questionnaire de santé rempli au préalable.

La cicatrisation est sous votre entière responsabilité.

Hygiène et Salubrité : 

Les conditions d’hygiène et de salubrité :

Le Prestataire s’engage à appliquer l’ensemble des normes d’hygiène et de sécurité imposées par la réglementation en vigueur afin de garantir des conditions de travail irréprochables.
Cela inclut notamment :
– L’utilisation de matériel stérile et à usage unique, ouvert devant le client pour assurer une sécurité totale.
– Le respect strict des protocoles de stérilisation, incluant le nettoyage, la désinfection et la protection systématique du poste de travail.
– La possession d’une formation officielle en hygiène et salubrité, obligatoire pour la pratique du tatouage.
– La déclaration auprès de l’ARS (Agence Régionale de Santé), attestant de la conformité de l’activité et du respect des obligations légales.

La tatoueuse est responsable de son hygiène, de l’hygiène de ses locaux, du matériel, mais elle
n’est pas responsable du manque d’hygiène des clients. En cas de non-respect des règles d’hygiène pouvant entraîner une dégradation du tatouage, les retouches seront facturées.

Les animaux ne sont pas autorisés lors des rendez-vous.

La prestation peut ne pas être effectuée :

– Dans le cas d’un retard lors du rendez-vous jugé pénalisant pour la bonne réalisation de la prestation (retard maximum admis : 15 minutes). Un autre rendez-vous vous sera alors proposé dans la mesure du possible. Au delà de 2 retards consécutifs, aucun autre rendez-vous ne vous sera proposé.

– Dans le cas d’une maladie de peau, d’une peau abîmée ou de tout autre dommage de la peau pouvant 
contre-indiquer la pratique du tatouage.

– Pour toute contre-indication médicale au tatouage.

– Dans le cas où la demande est jugée non réalisable en tatouage.

– Dans le cas où le client aurait négligé sa prise d’information sur les risques liés à la pratique du tatouage et 
son aspect irréversible.

– Dans le cas où le comportement ou le langage du consommateur est jugé agressif, irrespectueux, 
incohérent ou contraire à la bonne réalisation de la prestation.

– Dans le cas où le tatoueur estime que le client n’est pas dans un état physique ou mental le rendant apte à 
une séance de tatouage.

– Si le client ne respecte pas le règlement du salon.

Droit de publicité :

Le tatoueur se réserve le droit de mentionner publiquement les réalisations effectuées pour le client et de les présenter en référence dans le cadre de ses démarches de prospection commerciale, de communication externe, de publicité, et le client s’engage à ne jamais s’y opposer.
Sauf mention explicite de sa part, le client, en acceptant le devis, abandonne son droit à l’image et autorise la tatoueuse à utiliser les différents supports visuels (photographie, vidéo…) où il apparaîtrait. La tatoueuse se réserve le droit de diffuser ces images par les moyens de communication qui lui sembleront nécessaires.

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